Tandis que des initiatives ou des référendums seront soumis au votre populaire prochainement, d'autres textes sont en train d'être traités par le Parlement ou en sont encore au stade de la récolte de signatures. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des campagnes dans les quelles le PS est actuellement engagé.

• Le peuple doit se prononcer sur l’extension de la norme pénale antiraciste de sorte à interdire l’incitation publique à la haine et à la discrimination envers une personne ou un groupe de personnes en raison de leur orientation sexuelle, au même titre que les discriminations sur la base de l’apparte Continuer
  • L’initiative fédérale « davantage de logements abordables » encourage l’augmentation de l’offre de logements à loyers modérés. Continuer
  • Avec notre initiative d'allègement des primes, nous exigeons qu'aucun ménage en Suisse ne doive consacrer plus de 10% de son revenu disponible aux primes d'assurance maladie. Continuer
  • La Suisse ne peut pas exporter d'armes dans les zones de guerre. Cela semble logique, n'est-ce pas ? Malheureusement, la majorité de droite de notre gouvernement est d'un autre avis. Continuer