Tandis que des initiatives ou des référendums seront soumis au votre populaire prochainement, d'autres textes sont en train d'être traités par le Parlement ou en sont encore au stade de la récolte de signatures. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des campagnes dans les quelles le PS est actuellement engagé.

• Le Conseil fédéral veut acheter des avions de combat de luxe pour 6 milliards de francs. De l'argent qui manquera alors ailleurs – dans la réduction des primes, les retraites et la protection de l'environnement. Continuer
  • Le PS dit NON à l'attaque contre la protection des espèces. La révision de la Loi sur la chasse prévoit que les animaux protégés puissent être abattus avant d’avoir causé un quelconque dommage, et ceci au sein même des réserves de faune. Continuer
  • Le 27 septembre, le peuple suisse se prononcera sur un congé paternité de 2 semaines. Le coronavirus a modifié beaucoup de choses. La crise montre surtout l'importance du travail de prise en charge par les familles. Et que les pères jouent ici un rôle central. Continuer
  • Nous disons NON à une nouvelle arnaque fiscale sur le dos de la classe moyenne ! Certains partis souhaitent augmenter les déductions pour enfants dans le cadre de l’impôt fédéral direct. Continuer