Tandis que des initiatives ou des référendums seront soumis au votre populaire prochainement, d'autres textes sont en train d'être traités par le Parlement ou en sont encore au stade de la récolte de signatures. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des campagnes dans les quelles le PS est actuellement engagé.

• Cet automne, toutes les jeunesses de gauche se sont mobilisées pour lancer une initiative commune qui partage leurs valeurs : la gratuité des transports publics au sein du canton de Fribourg. Cette initiative est un pas pour la lutte écologique mais également pour la lutte sociale. Continuer
  • Ce que les travailleuses et travailleurs ont acquis depuis longtemps devrait également être accessible aux retraité-e-s : une 13e rente AVS. Les retraité-e-s ont travaillé durement toute leur vie, et devraient pouvoir vivre dignement de leur rente. Continuer
  • Avec notre initiative d'allègement des primes, nous exigeons qu'aucun ménage en Suisse ne doive consacrer plus de 10% de son revenu disponible aux primes d'assurance maladie. Continuer
  • La Suisse ne peut pas exporter d'armes dans les zones de guerre. Cela semble logique, n'est-ce pas ? Malheureusement, la majorité de droite de notre gouvernement est d'un autre avis. Continuer