Lancement d'une pétition pour réclamer le remboursement des primes d'assurances maladie versées en trop

Le Parti socialiste fribourgeois (PSF) lance dès aujourd'hui, via son site internet www.ps-fr.ch (Actualités) ainsi que sur facebook (PS fribourgeois/SP Kanton Freiburg) une pétition (version française et allemande à télécharger) afin d'inviter tou-tes les assuré-es fribourgeois-es à faire pression sur le parlement fédéral pour obtenir le remboursement des primes d'assurances maladie versées en trop et de manifester, par là-même, un mécontentement général suite à l'annonce du non-remboursement de ces dernières.

http://www.ps-fr.ch/actualites/details/article/petitionprimes-maladiekrankenkassenpraemien.html
 

Cette pétition fait suite à l'annonce récente de la Commission de la Santé du Conseil des Etats de ne pas trouver de solution pour le remboursement des primes d'assurances maladie versées en trop entre 1996 et 2011, ce qui correspond à un montant de 23 millions de francs pour les assurés fribourgeois. (cf. Communiqué de presse du PSF du 24 janvier 2013


http://www.psfr.ch/fileadmin/user_upload/documents/Consultation_2013/
primes_maladie_21.01.13.pdf
 

Les signatures sont récoltées dès aujourd'hui jusqu'au 25 février 2013 (les documents signés sont à retourner au PS Fribourg comme mentionné au bas de la pétition).

En vous remerciant par avance pour la diffusion de ce communiqué dans vos médias, nous vous adressons, Mesdames et Messieurs les représentants de la presse, nos meilleures salutations.

27. Jan 2013